Moliere a bicyclette

Pathé Films AG

TITRES
Originale
Moliere a bicyclette
deutsch
Moliere Auf Dem Fahrrad
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
16.01.2013
Suisse alémanique
19.06.2014
Suisse romande
16.01.2013
Tessin
28.03.2013
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
31'393
Suisse alémanique
5'286
Suisse romande
25'885
Tessin
222

CAST & CREW
Réalisation
Philippe Le Guay
Producteur
Anne-Dominique Toussaint
Scénario
Philippe Le Guay
Musique
Acteurs
Fabrice Luchini
Lambert Wilson
Maya Sansa
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
10
Âge suggéré
14
Canton ZH
J12

CONTENU

Serge Tanneur était un grand comédien, avant de se retirer des feux de la rampe. Trop de stress l’a poussé un beau jour à prendre la décision de mettre fin à sa carrière. Depuis trois ans, il vit en solitaire sur l’Île de Ré, passant le plus clair de son temps à sillonner à vélo ce pays battu par les vents. Son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, se prépare à reprendre “Le Misanthrope” de Molière, et souhaiterait voir Serge dans le rôle-titre. Gauthier est convaincu que Serge acceptera d’interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même devenu une sorte de misanthrope, retiré de la société et révolté contre l’humanité. Et quelle joie ce serait de le voir remonter sur scène en Alceste. Mais Serge se montre difficile. Avant de s’engager, il suggère à Gauthier de répéter ensemble pendant une semaine. Tout semble se dérouler à merveille, grâce notamment à l’apparition d’une mystérieuse divorcée italienne qui ravive en Serge une étincelle de romantisme. Quand le producteur de la pièce, l’agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l’île pour le weekend, la pression s’abat sur Serge pour qu’il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l’intention de fouler à nouveau les planches ?


IMAGES


© Pathé Films AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note