Avanti

No Distributor  

Le film n'a plus de droits de distribution en Suisse

Distributeurs précédents: Filmcoopi Zürich AG
TITRES
Originale
Avanti
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
30.01.2013
Suisse alémanique
no release
Suisse romande
30.01.2013
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'765
Suisse alémanique
97
Suisse romande
2'668
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Emmanuelle Antille
Producteur
Elena Tatti
Thierry Spicher
Scénario
Emmanuelle Antille
Musique
Acteurs
Hanna Schygulla
Nina Meurisse
Miou Miou
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
16

CONTENU

Léa, 28 ans, est en rupture avec son environnement : elle déteste son travail alimentaire de vendeuse, rejette l’amour que lui porte son copain et gère très mal les relations avec sa famille. Les liens, elle les maintient à travers les images vidéo qu’elle filme sans cesse de son entourage et surtout de sa mère, Suzanne, atteinte de maladie mentale. Admirant le côté hors-norme de sa mère, Léa refuse de voir les problèmes liés à sa maladie et supporte très mal la décision de son père et de sa tante de l’avoir faite interner. Elle supporte encore moins que celle-ci se soit laissée faire. Ainsi Léa se débat entre l’admiration et le rejet, le déni de la maladie et la peur de ressembler à sa mère.
Lors d’un week-end où Suzanne a l’autorisation de sortir pour retrouver son mari, Léa, contre l’avis de tous, l’emmène dans leur ancienne maison de famille. Mais quand l’heure du retour arrive, Léa ne peut se résoudre à ramener sa mère à la clinique et décide de s’enfuir avec elle. Traçant la route à travers la campagne, Léa et Suzanne découvrent pour la première fois un sentiment de liberté intense, loin des pressions familiales.
Au cours de ce tête-à-tête, mère et fille vont tenter de se comprendre et de s’accepter, tout en se confrontant à la réalité de la maladie. Suzanne, qui doit constamment étouffer ses pulsions, peut enfin laisser libre cours à ses élans. Elle se révèle alors. Le choc est violent pour Léa, qui ne peut plus fuir la réalité et doit accepter sa mère telle qu’elle est vraiment. Dans ce film AVANTI, Emmanuelle Antille pose la question de la différence, de la maladie mentale et de son interprétation.
Elle interroge un changement d’état et la capacité de chaque membre d’une famille à l’accepter. Suzanne est à la fois émouvante et drôle. Son espièglerie tranche avec la dureté de la situation. Léa devra sortir de sa révolte pour la comprendre véritablement et se retrouver elle-même.


IMAGES


© No Distributor

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note