Night Train to Lisbon

Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Night Train to Lisbon
deutsch
Nachtzug Nach Lissabon
français
italiano
Treno di notte per lisbona

DATES DE SORTIES
Suisse
07.03.2013
Suisse alémanique
07.03.2013
Suisse romande
02.10.2013
Tessin
25.04.2013
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
189'112
Suisse alémanique
176'866
Suisse romande
8'804
Tessin
3'442

CAST & CREW
Réalisation
Bille August
Producteur
Peter Reichenbach
Michael Steiger
Scénario
Ulrich Herrmann
Greg Latter
Musique
Acteurs
Jeremy Irons
Martina Gedeck
Jack Huston
Charlotte Rampling
Bruno Ganz
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
14
Âge suggéré
14
Canton ZH
J14

CONTENU

L’adaptation cinématographique de ce best-seller mondial sur la découverte de lui-même d’un enseignant qui s’échappe inopinément de son train-train pour en tenter une nouvelle vie, est fascinante. A Berne le professeur de latin Raimond Gregorius rencontre un jour sur le pont de Kirchenfeld une Portugaise qui s’apprête à se jeter dans les flots de l’Aare. Déterminé, il s’interpose et sauve la jeune femme. Il l’amène dans le lycée d’où elle disparaît cependant quelques instants plus tard. Il ne reste d’elle qu’un imperméable dans lequel il trouve le livre d’un auteur portugais et un billet de train pour Lisbonne. Raimond abandonne tout et prend le train de nuit pour Lisbonne pour y apprendre davantage sur l’écrivain plein de secrets qui pose dans son livre précisément les questions qui le taraudent depuis des années.

IMAGES