The Black Power Mixtape 1967-1975

No Distributor  

Le film n'a plus de droits de distribution en Suisse

Distributeurs précédents: Praesens-Film AG
TITRES
Originale
The Black Power Mixtape 1967-1975
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
14.03.2012
Suisse alémanique
19.04.2012
Suisse romande
14.03.2012
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
1'301
Suisse alémanique
932
Suisse romande
369
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Göran Hugo Olsson
Producteur
Annika Rogell
Scénario
Göran Hugo Olsson
Musique
Ahmir Thompson Om'Mas Keith and the Roots
Acteurs
Documentary: Stokely Carmichael
Angela Davis
Erykah Badu
Harry Belafonte
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
16 (16)
Canton ZH
E

CONTENU

The Black Power Mixtape est un documentaire d’archives axé sur la musique qui examine l’évolution du mouvement « Black Power » dans la communauté afro-américaine ainsi que sa diaspora entre 1967 et 1975. Combinant de surprenantes images inédites tournées en 16mm, reposant dans les caves de la télévision suédoise depuis 30 ans, avec des entretiens audio contemporains d’artistes, d’activistes, de musiciens et d’érudits afro-américains majeurs, le film observe les gens, leur culture et leur style au sein d’une société en changement. Utilisant un format novateur qui colle au format populaire des années 1970, The Black Power Mixtape est un voyage cinématographique et musical au sein des ghettos américains.

A la fin des années 1960 et au début des années 1970, l’intérêt des suédois pour le mouvement contre la guerre et pour celui des droits civiques aux Etats-Unis a atteint un sommet. En combinant engagement et naïveté, les réalisateurs suédois ont traversé l’Atlantique afin d’explorer le mouvement « Black Power », qui était tantôt ignoré, tantôt dépeint par les médias américains comme un mouvement naissant, terroriste et violent. Malgré les obstacles auxquels ils ont été confrontés de la part des conservateurs blancs américains comme des membres de mouvements radicaux, les réalisateurs suédois n’ont pas interrompu leurs investigations et ont formé au bout du compte des liens avec des figures-clés du mouvement « Black Power », basés sur leur objectif commun d’obtenir l’égalité en droits pour tous.

Le réalisateur Göran Hugo Olsson met en lumière cette pellicule et l’introduit à une nouvelle génération autour du monde en pénétrant – à travers le regard de réalisateurs


IMAGES


© No Distributor

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note