Der Verdingbub

Elite Film AG

TITRES
Originale
Der Verdingbub
deutsch
français
L' Enfance volee
italiano
Vite rubate

DATES DE SORTIES
Suisse
03.11.2011
Suisse alémanique
03.11.2011
Suisse romande
18.04.2012
Tessin
17.08.2012
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
250'196
Suisse alémanique
237'827
Suisse romande
11'696
Tessin
673

CAST & CREW
Réalisation
Markus Imboden
Producteur
Peter Reichenbach
Scénario
Plinio Bachmann
Musique
Ben Jeger
Acteurs
Katja Riemann
Stefan Kurt
Andreas Matti
Max Hubacher
Lisa Brand
Maximilian Simonischek
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
12/9
Canton BE
14/12
Canton GE
12 (14)
Canton ZH
J14

CONTENU

L’orphelin Max est confié aux Bösiger, une famille de paysans suisses. Il est traité par sa famille d’accueil comme une bête de somme et est constamment humilié par Jacob, le fils de la famille. L’accordéon est la seule chose dont personne ne peut le priver. Quand la nouvelle institutrice du village décide de le soutenir, la vie de Max ne fait qu’empirer. La seule chose qui préserve sa volonté de survie est l’amitié qui le lie à Berteli, elle aussi une enfant placée. Avec elle, Max rêve de partir en Argentine, dans un univers fantastique où, à ce qu’il paraît, même les fourches sont en argent. L'Enfance Volée est une histoire simple et brutale qui condamne l'injustice, le silence et la violence des hommes. Le film parle également de passion et de rêves au travers de l'amour que Max éprouve pour la musique et son accordéon. Le jeune garçon s'accroche à son rêve de devenir un jour un grand musicien, un objectif qui lui permet de survivre.


IMAGES


© Elite Film AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note