The Help

The Walt Disney Company (Switzerland) GmbH

TITRES
Originale
The Help
deutsch
The Help
français
La Couleur des sentiments
italiano
The Help

DATES DE SORTIES
Suisse
02.11.2011
Suisse alémanique
08.12.2011
Suisse romande
02.11.2011
Tessin
20.01.2012
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
38'637
Suisse alémanique
25'874
Suisse romande
10'654
Tessin
2'109

CAST & CREW
Réalisation
Tate Taylor
Producteur
Chris Columbus
Scénario
Tate Taylor
Musique
Acteurs
Emma Stone
Bryce Dallas Howard
Viola Davis
Sissy Spacek
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
12/9
Canton BE
12/10
Canton GE
7 (12)
Canton ZH
J14

CONTENU

L’histoire de «The Help» se déroule dans le Mississippi des années soixante. Skeeter, jouée par Emma Stone (vedette du film à succès «Bienvenue à Zombieland»), est une jeune fille du Sud issue de la bonne société, qui revient du collège en étant déterminée à devenir écrivain, mais qui bouleverse la vie de ses amis – et d’une bourgade du Mississippi – lorsqu’elle décide d’interroger des femmes noires qui ont passé leur vie à prendre soin de grandes familles du Sud. Nominée aux oscars, Viola Davis («Mange, prie, aime»), interprète le rôle d’Aibileen, la femme de ménage de la meilleure amie de Skeeter, qui est la première à témoigner – au grand désarroi de ses amis au sein de la communauté noire très soudée. Malgré le fait qu’une amitié de toute une vie soit en jeu, Skeeter et Aibileen poursuivent leur collaboration et, bientôt, plus de femmes viennent à la rencontre de la jeune fille pour raconter leurs histoires. Et il s’avère qu’elles ont beaucoup à dire. Tout au long du film, des amitiés improbables se forment et de nouvelles solidarités entre femmes apparaissent, mais pas avant que tout le monde en ville n’y ait mis son grain de sel et qu’elles ne deviennent – à contrecœur – prisonnières d’une époque en proie au changement.

IMAGES