Black Gold

Universal Pictures International Switzerland GmbH

TITRES
Originale
Black Gold
deutsch
Black Gold
français
Or noir
italiano
Black gold

DATES DE SORTIES
Suisse
07.12.2011
Suisse alémanique
no release
Suisse romande
07.12.2011
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'154
Suisse alémanique
Suisse romande
2'146
Tessin
8

CAST & CREW
Réalisation
Jean-Jacques Annaud
Producteur
Tarak Ben Amar
Scénario
Jean-Jacques Annaud
Musique
James Horner
Acteurs
Antonio Banderas
Ralph Fiennes
Tahar Rahim
Freida Pinto
Liya Kebede
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton GE
12 (12)

CONTENU

Un casting quatre étoiles, avec Antonio Banderas («La Légende de Zorro»), Mark Strong («Sherlock Holmes») et Freida Pinto («Slumdog Millionaire»), nous plonge dans «Or noir», un voyage d’aventure en plein cœur du désert arabe se déroulant dans la première moitié du XXème siècle. Fidèle à la tradition du classique de David Lean «Lawrence d’Arabie», le réalisateur starisé Jean-Jacques Annaud («Le Nom de la Rose» et «Sept ans au Tibet») met en scène le Proche-Orient des années 30 en images fortes et très vivantes retraçant l’épopée de la découverte du pétrole et la lutte pour se l’approprier.
Cet or noir jaillissant du sable va causer une rivalité entre deux des plus grands royaumes arabes. Un jeune prince va devoir quitter ses livres pour devenir un guerrier et un meneur qui unira et protègera son peuple.

IMAGES