Cirkus columbia

Filmcoopi Zürich AG

TITRES
Originale
Cirkus columbia
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
20.04.2011
Suisse alémanique
16.06.2011
Suisse romande
20.04.2011
Tessin
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
2'691
Suisse alémanique
2'169
Suisse romande
522
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
Danis Tanovic
Producteur
Amra Baksic Camo
Baschet Marc
Scénario
Danis Tanovic
Musique
Acteurs
Miki Manojlovic
Boris Ler
Mira Furlan
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
14/11
Canton GE
10 (14)
Canton ZH
J14

CONTENU

Bosnie-Herzégovine – 1991. A l’effondrement du communisme, Divko revient dans son village après 20 ans d’exil à l’ouest en compagnie de la jeune et séduisante Azra qu’il compte épouser, le chat noir Bonny et les poches remplies de Deutschemarks. Il entend retrouver tout ce qu’il a laissé et plus particulièrement son fils Martin qu’il n’a jamais connu. Mais personne ne s’attendait à son retour et Bonny ne semble pas se plaire dans ce nouvel environnement…

Bref, en 20 ans, les choses ont quand même changé et le retour de Divko ne s’avère pas être celui auquel il rêvait. Danis Tanovic sur son film : « J’ai vécu en Bosnie dans la période représentée dans le film, j’ai donc pu apporter ma connaissance personnelle. En déconstruisant les raisons abstraites de la guerre – idéologie, religion, etc… – et en l’analysant de manière logique et cohérente, on découvre souvent que les racines de tels conflits sont la jalousie, la cupidité et la peur…»


IMAGES


© Filmcoopi Zürich AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note