Ajami

trigon-film

TITRES
Originale
Ajami
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
31.03.2010
Suisse alémanique
19.08.2010
Suisse romande
31.03.2010
Tessin
10.12.2010
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
4'714
Suisse alémanique
3'093
Suisse romande
1'613
Tessin
8

CAST & CREW
Réalisation
Scandar Copti
Yaron Shani
Producteur
Moshe Danon
Scénario
Scandar Copti
Yaron Shani
Musique
Rabiah Buchari
Acteurs
Shair Kabaha
Ibrahim Frege
Fouad Habash
Youssef Sahwani
Ranin Karim
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BE
16/16
Canton GE
16 (16)
Canton ZH
E

CONTENU

A Jaffa, le jeune Nasri, âgé de 13 ans, et son grand frère Omar vivent dans la peur depuis que leur oncle a tiré sur un membre important d’un autre clan. Malek, un jeune réfugié palestinien d’un camp de West Bank, travaille illégalement en Israël pour financer l'opération que sa mère doit subir. Binj, Palestinien, rêve d’un futur agréable avec sa petite amie chrétienne. Dando, un policier juif, recherche désespérément son jeune frère disparu.
Nominé aux Oscars 2010, AJAMI raconte les destins croisés de plusieurs personnages dans un quartier de Jaffa haut en couleur. Pour leur premier long métrage, Yaron Shani et Scandar Copti – l’un est Israélien, l’autre est Palestinien – impressionnent par leur grande maîtrise scénaristique, leurs multiples références érudites et la profondeur de leur propos. Un pur film noir, âpre et haletant.


IMAGES


© trigon-film

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note