Law Abiding Citizen

Elite Film AG

TITRES
Originale
Law Abiding Citizen
deutsch
Gesetz der Rache
français
Que justice soit faite
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
10.12.2009
Suisse alémanique
10.12.2009
Suisse romande
22.12.2010
Tessin
no release
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
71'745
Suisse alémanique
65'744
Suisse romande
6'001
Tessin

CAST & CREW
Réalisation
F. Gary Gray
Producteur
Gerard Butler
Lucas Foster
Scénario
Kurt Wimmer
Musique
Brian Tyler
Acteurs
Jamie Foxx
Gerard Butler
Colm Meaney
Bruce McGill
Leslie Bibb
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
16/13
Canton BE
16/14
Canton GE
16 (16)
Canton ZH
E

CONTENU

Clyde Shelton assiste, impuissant, au double-meurtre de sa femme et sa fille. Lors du procès des deux assassins, le procureur prévoit un échec, et passe donc un accord avec l’un des deux coupables contre sa coopération, et ce malgré les protestations de Clyde; car, comme il lui explique, mieux vaut un peu de justice que pas de justice du tout.
Dix ans plus tard, lors de l’exécution de l’assassin condamné, Clyde débute sa vengeance. Il décide de rendre justice lui même, de rétablir l’ordre, de forcer justice et loi à ne faire qu’une. Son plan ne vise pas seulement un homme mais bien tout le système judiciaire qui a permis de libérer les criminels.


IMAGES


© Elite Film AG

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note