Pranzo di ferragosto

Xenix Filmdistribution GmbH

TITRES
Originale
Pranzo di ferragosto
deutsch
Das Festmahl im August
français
Pranzo di ferragosto - le dejeuner du 15 aout
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
05.12.2008
Suisse alémanique
12.03.2009
Suisse romande
18.03.2009
Tessin
05.12.2008
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
45'731
Suisse alémanique
37'940
Suisse romande
5'855
Tessin
1'936

CAST & CREW
Réalisation
Gianni Di Gregorio
Producteur
Matteo Garrone
Scénario
Gianni Di Gregorio
Musique
Acteurs
Gianni Di Gregorio
Valeria De Franciscis
Marina Cacciotti
Maria Cali
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
12/9
Canton BE
12/10
Canton GE
7 (14)
Canton ZH
J12

CONTENU

Les jours fériés du «Ferragosto», ce long week-end du 15 août en Italie, Gianni les avait imaginés bien autrement. Alors que la canicule bat son plein, ce vieux garçon se retrouve soudain bonne à tout faire, à la merci de quatre vieilles dames au caractère bien trempé. Gianni menait jusqu’alors une vie paisible et agréable entre quelques petits boulots de bricolage ou de travail ménager pour sa mère et les virées familières dans le bar du coin.
Et pourtant Gianni, italien on ne peut plus typique vivant encore comme un coq en pâte chez sa “mamma“, saura vaillamment faire face aux lubies et caprices de ces sacrées bonnes femmes. Durant 24 heures, c’est sa patience et sa bienveillance qui vont être à l’épreuve. Mais lorsque sonnera l’heure des adieux et que Luigi pensera pouvoir enfin se libérer de ces hôtes qu’on lui a imposés, les quatre vieilles dames maniganceront bien d’autres projets...

IMAGES