Frenetic Films AG

TITRES
Originale
Julia
deutsch
français
italiano

DATES DE SORTIES
Suisse
19.03.2008
Suisse alémanique
26.06.2008
Romandie
19.03.2008
Tessin
NOREL
NOMBRE DE SPECTATEURS

Le nombre de visiteurs indiquées représentent toutes les chiffres qui a été annoncé et saisie pour ce film depuis la date des sortie.

Suisse
6'310
Suisse alémanique
2'870
Romandie
3'391
Tessin
49

CAST & CREW
Réalisation
Erick Zonca
Producteur
Bertrand Faivre
François Marquis
Scénario
Erick Zonca
Aude Py
Musique
Pierre Mertens
Acteurs
Tilda Swinton
Aidan Gould
Saul Rubinek
Cate Del Castillo
ÂGE D'ADMISSION

Depuis le 1.1.2013, la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs" fixe des âges d’admission pour tous les films faisant l’objet de projections publiques dans des cinémas. L’"âge légal" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge ne subisse pas de dommage en visionnant le film. Un enfant/adolescent qui a atteint cet âge est admis seul. L’âge légal peut être abaissé de max. 2 ans pour les enfants/adolescents accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale (p.ex. avec un âge légal de 10 ans, un enfant de 10 ans est admis seul; un enfant de 8 ans est admis accompagné d’une personne détenant l’autorité parentale).
L’"âge recommandé" est fixé de manière à ce qu’un enfant/adolescent de cet âge comprenne le film.
Pour tout complément d’information: filmrating.ch

Âge légal
Non classé
Âge suggéré
Non classé
Canton BS
16/13
Canton BE
16/14
Canton GE
14 (16)
Canton ZH
E

CONTENU

Julia, 40 ans, est une femme alcoolique, grande gueule, menteuse, manipulatrice, une femme au bout du rouleau malgré son apparence encore flamboyante. Entre deux hommes et deux verres de vodka, elle ne reçoit d'attention que de la part de son ami Mitch qui tente de l'aider. Une aide dont elle n'a que faire, tant la confusion due à l'alcool la conforte chaque jour dans l'idée que la vie a été injuste avec elle, qu'elle n'est pas responsable du gâchis de son existence.
Entrevoyant sa perdition et à la suite de sa rencontre avec Elena, une Mexicaine, Julia se convainc, autant par panique et désespoir que par avidité, de commettre un acte violent. Commence alors une fuite en avant qui finalement la conduira à un choix de vie plutôt que de mort.

IMAGES