Annonce de films

Annonce de nouveaux films

En vertu de la loi sur le cinéma (LCin), toutes les films qui sont prévus pour une projection publique, doivent être annoncés auprès de ProCinema.
Cette inscription est gratuite.

Tous les films inscrits auprès de ProCinema nécessitent une classification par âge avant la sortie du film. Celle-ci est attribuée par la "Commission nationale du film et de la protection des mineurs".

L’Association pour la protection des mineurs dans les médias (JIM) est chargée de la mise en œuvre de la convention qui régit la protection de la jeunesse par rapport aux films de cinéma. Celle-ci a été conclue en 2013 avec la participation de la branche et d'institutions de la Confédération (CCDJP et CDIP). L'association JIM établit les factures pour le processus de classification par âge. Vous trouverez ici les coûts.
Le processus de classification par âge entraîne des coûts.


Vers le formulaire pour l’annonce des films

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site web. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données. En continuant à utiliser ce site web, vous acceptez que nous utilisions des cookies et des technologies similaires.
Fermer la note