ORGANISATION

Comment fonctionnons-nous?

ProCinema a la forme juridique d’une association. Son organe suprême est par conséquent l’assemblée générale, qui élit le président et les membres du comité pour un mandat de deux ans.

Le président doit être un parlementaire actif ou un ancien parlementaire, disposant d’un très bon réseau politique et économique. Claude Ruey, ancien conseiller national du canton de Vaud, est le président de ProCinema depuis 2008.

 

Le comité est l’organe directeur et est composé de trois représentants des exploitants de salles de cinéma et autant des distributeurs de films. Le président dirige le comité. Il est assisté par deux vice-présidents. Depuis septembre 2015, les membres du comité de ProCinema sont les suivants:

 

  • - Edna Epelbaum – exploitante
  • - Edouard Stöckli – exploitant
  • - Manuel Zach – exploitant (vice-président, caissier)
  • - Felix Hächler – Verleih (Vizepräsident)
  • - Leo Baumgartner – distributeur
  • - Peter Schaumlechner – distributeur

 

Le comité a la compétence d’engager le secrétaire général. Depuis octobre 2002, René Gerber dirige le secrétariat dans cette fonction et gère les affaires de l’association en étroite collaboration avec le président et le comité.

 

Depuis janvier 2013, la Commission nationale du film et de la protection des mineurs est soutenue administrativement par un secrétariat rattaché à celui de ProCinema.

 

Le secrétariat occupe cinq collaborateurs/trices, secrétaire général compris. Avec, au total, 380 pour cent de poste, il gère les secteurs statistiques (responsable: Dominic Künzi) et bons de cinéma (responsable: Christian Abgottspon) ainsi que le secrétariat de la Commission nationale du film et de la protection des mineurs (Eva Sobieszek). Ehli Feisst complète l’équipe en tant que collaborateur.
Informations complémentaires sur l’équipe.