MEMBRES

Membres individuels et associations membres

Extrait des statuts: “Peuvent devenir membres de l'Association les associations, sociétés ou groupes de sociétés dont les recettes cumulées annuelles nettes sur la vente de billets atteignent 15 millions de francs ou qui revêtent une importance particulière au regard de la politique cinématographique. Les membres des associations, sociétés et les groupes de société doivent exercer leurs activités dans l'exploitation ou la distribution cinématographiques“.

 

Tout exploitant de salle de cinéma ou distributeur de films qui n’atteint pas le chiffre d’affaires exigé par les statuts peut devenir indirectement membre de ProCinema par le biais d’une association membre et profiter ainsi également de toutes les offres et prestations.

 

Sur la base du chiffre d’affaires de l’année précédente réalisé avec la vente de billets de cinéma, les membres obtiennent un certain nombre de voix. Chaque membre désigne au maximum trois délégués, qui font usage de ces voix lors de votations aux assemblées générales ou assemblées des délégués, dans l’intérêt des exploitants ou des distributeurs qu’ils représentent. Comme tous les exploitants et les distributeurs sont représentés à ProCinema, le nombre de voix est identique à celui des exploitants et des distributeurs. Grâce à a la parité des voix, ProCinema ne peut pas prendre de décisions avantageant les uns ou les autres. ProCinema défend exclusivement les intérêts communs des membres et s’engage activement en faveur des films dans les salles de cinéma!